Appel à candidatures : GAC recrute un (e) formateur d’atelier mécanique et engins lourds

20201125_administrateur_contrats_-_formateurs

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : UN(E) FORMATEUR D’ATELIER MÉCANIQUE ET ENGINS LOURDS

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 25 Novembre 2020

Objectif :

Effectuer les travaux d’entretien préventif et correctif prévus. Gérer la résolution de problèmes complexes de suivi des pannes sur une vaste gamme d’équipements électriques, de plomberies, de tuyauteries, de productions d’électricité, civils et mécaniques.

Effectuer un travail qualifié dans l’ensemble des installations de l’entreprise. Décider des détails d’exécution et de réalisation des travaux le plus rapidement possible sans sacrifier la qualité.

Tâches principales :

Effectuer les tâches quotidiennes liées à la maintenance planifiée, préventive et corrective sur tous les systèmes électriques, de plomberie, de productions d’énergies, travaux civils et mécaniques.

Assurer que les processus de travail sont mis en œuvre conformément à la conception et aux exigences du Fabricant d’Équipement d’Origine (FEO).

Former les collaborateurs à la bonne exécution des inspections de routine et de la maintenance préventive.

Aider à enquêter sur les défaillances des équipements et formuler des recommandations en temps opportun.

Consigner les données sur le système de maintenance afin de tenir à jour les dossiers sur les activités de la maintenance.

Mettre en œuvre les activités d’isolation électrique et de délivrance de permis conformément aux normes et procédures approuvées pour atténuer ou minimiser les risques de blessures ou de dommages à l’entreprise conformément aux contrôles établis.

Effectuer des inspections et des vérifications régulières des équipements conformément aux stratégies de maintenance préventive.

Rédiger les procédures opérationnelles normalisées pour toutes les sections sous son contrôle.

Agir en tant que mentor pour des personnes moins qualifiées en partageant ses connaissances des meilleures pratiques en matière de services d’entretien des installations conformément aux exigences du FEO, des politiques, processus et procédures établis par GAC.

Fournir des services d’entretien sûrs et efficaces.

Signaler tous les accidents, incidents et quasi incidents et contribuer à l’enquête afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.

Se conformer aux politiques, procédures et contrôles pertinents de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement afin d’assurer la sécurité des employés, la conformité à la loi et une attitude environnementale responsable.

Effectuer d’autres tâches ou tâches connexes selon les directives.

Qualifications/Compétences

Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en mécanique/électricité (avec certificat de qualification technique) dans un domaine pertinent.

Avoir 15 ans ou plus d’expérience pratique en entretien électrique, systèmes de plomberie, travaux civils et mécaniques, entretien des bâtiments. Avoir une excellente culture santé et sécurité.

Avoir une expérience préalable dans l’exploitation minière et du démarrage de projet.

Avoir de solides connaissances en informatique.

Bonne capacité à dépanner et à résoudre les problèmes (y compris le dépannage des systèmes électriques).

Bonne compréhension de l’entretien électrique, WTP, STP et RO Plants, Power Génération.

Être capable de lire et d’interpréter des dessins techniques, des schémas et des rapports.

Pour postuler :

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources Humaines GAC, portant la mention de : FORMATEUR D’ATELIER MÉCANIQUE ET ENGINS LOURDS, par courriel à l’adresse suivante : [email protected] (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (05/12/2020 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Créé le 26 novembre 2020 00:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces