Alpha Condé chez Donald Trump : les Etats-Unis vont-ils lever leur sanction contre la Guinée ?

NEW-YORK- En marge de la tenue des assemblées générales de l’Organisation des Nations-Unies, le Président Alpha Condé a eu un entretien avec son homologue américain Donald Trump, a appris Africaguinee.com.
La Guinée est toujours sous la sanction des Etats-Unis qui l’accusent de n’avoir pas assez coopéré dans le programme de rapatriement des personnes jugées illégales sur le sol américain.
Le 13 septembre dernier, l’ambassade des Etats-Unis à Conakry a annoncé la suspension de la délivrance des visas B, F, J et M à tous les officiels guinées ainsi qu’à leurs familles proches.
Selon nos informations, Alpha Condé a profité de la tenue des assemblées générales des Nations-Unies à New-York pour aborder plusieurs sujets avec Donald Trump. Même si aucune information n’a filtré pour le moment, une source proche du Gouvernement guinéen a confié à notre rédaction que les discussions entre les deux parties se poursuivent.
« On continue de discuter avec eux (les américains, Ndlr). Il n’y a pas de résultats probants pour le moment mais je suis sûr que très prochainement cette sanction sera levée », a confié un membre du Gouvernement guinéen.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 septembre 2017 10:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Etats-Unis, Guinée, Politique, Sanction