Alpha Condé « cède » à la pression de la rue : de fortes annonces attendues…
CONAKRY-Le Chef de l'Etat a cédé à la pression de la rue ! Après les manifestations d'étudiants qui ont paralysé les cours dans les universités publiques de la capitale ce lundi 21 septembre 20, le Président Alpha Condé a reculé.
En effet, la présidence guinéenne a annoncé lundi soir que des "mesures d’allégement" concernant "les transports publics, bars, lieux de loisirs, boites de nuit, ainsi que les activités sportives et culturelles", seront annoncées ce mardi 22 septembre 2020, par un important communiqué.
Cette annonce est intervenue après une folle journée marquée par des heurts entre étudiants et forces de l'ordre à Conakry. Les étudiants dénoncent le coût élevé du transport dans les véhicules de transports en commun. Eh bien leur revendication semble avoir été entendue par les autorités.
Il faut dire que depuis la prorogation de l'état d'urgence sanitaire le 15 sept dernier par le chef de l'Etat, la défiance est telle que le pouvoir était dans l'obligation de reculer surtout quand on sait qu'on est en pleine période de campagne électorale. Les opérateurs culturels, les tenanciers de bars et motels, les étudiants… la pression venait de partout pour contraindre le chef de l'Etat d'alléger les restrictions.
Sur le plan du front de la lutte contre la Covid-19, des résultats sont enregistrés ces derniers temps. Le nombre de malades a drastiquement diminué dans les différents centres de traitement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 22 septembre 2020 14:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Etudiants, Politique