Aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry : Présentation du projet de réhabilitation et de modernisation du parking payant

CONAKRY- C’est un tournant décisif dans le cadre de modernisation et l’expansion de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Ce samedi 06 mai 2023, les autorités ont procédé à la présentation du nouveau parking payant.

Ce gigantesque projet d’infrastructure ultramoderne prévoit des travaux d’extension et de modernisation de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Il s’agit d’un autre bijou qui va sortir de terre dans les prochains jours, et qui donnera également une nouvelle dimension à cet espace aérien qui se veut être un modèle de la sous-région ouest-africaine.

Le nouveau parking payant dont il s’agit vient combler un véritable vide qui se trouvait à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, durant des années, en terme d’infrastructures modernes, répondant aux normes. Tenez, avant l’arrivée des dirigeants actuels, l’ancien parking faisait face à la vétusté des installations, le faible niveau d’attractivité, l’utilisation incontrôlée du parking par les usagers, la défaillance des mesures de sûreté et de sécurité aéroportuaire, etc.

Le nouveau parking payant qui verra jour, prendra en compte entre autres :

-les travaux de réorganisation des entrées;

-réaménagement accès parking;

-Définition et réaménagement de la voie parking VIP;

-Création de la voie dépose minute ;

-Création de la voie express sortie parking ;

-Réhabilitation et extension du parking payant ;

-La modernisation des accès des usagers.

Un gigantesque travail est en train d’être fait à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, résume le ministre des Transports.

«Je voudrais d’abord féliciter la Direction de la SOGEAC et l’ensemble des équipes et l’entreprise qui a réalisé ces infrastructures informatisées. Le travail qui est fait, c’est magnifique, c’est beau. Nous sommes capables de faire bien et mieux. Ce que nous voyons ailleurs, on est capable aussi d’en faire dans notre pays.

Aujourd’hui, tous les usagers de l’aéroport qui viennent et qui voyagent ont accédé à l’aéroport international de façon informatisée et sécurisée. Le parking de l’aéroport est un parking qui permet de pouvoir voyager tout simplement.

Donc, informatiser cet endroit est un acte qui contribue à la modernisation de nos infrastructures aéroportuaires et qui marque un tournant décisif dans le cadre de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré », s’est réjoui le ministre Félix Lamah.

Poursuivant, il a appelé l’ensemble de la population guinéenne et à tous ceux qui voyagent à partir de l’aéroport, de très vite s’abonner à ce parking automatisé. Les travaux seront menés par l’entremise HOMINTEC S.A. Après tout, des services modernes sont attendus.

C’est notamment la maîtrise de la gestion du parking; la maîtrise des flux de véhicules entrants et sortants; l’amélioration systématique des recettes extra-aéronautiques par l’augmentation conséquente du flux; le contrôle optimal et la sécurisation des infrastructures; la sécurisation et l’optimisation des recettes.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 mai 2023 20:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces