Administration publique : Bah Oury décline les trois piliers de la Réforme…

CONAKRY-Pour réussir le pari de la réforme de l’administration, un autre enjeu central du programme de refondation, le Gouvernement entend miser sur trois axes. A savoir, la rationalisation des effectifs, l’accroissement de la productivité et la digitalisation des services. Selon le Premier ministre, ces trois piliers sont essentiels pour offrir aux agents de l’État un cadre de travail valorisant et efficace.

« Au fond, il s’agit d’un projet de refondation, et cette refondation doit être globale. D’où la nécessité de se poser les bonnes questions et de définir clairement les actions à mener », a déclaré ce jeudi 13 mars 2025, le Chef du Gouvernement alors qu’il recevait un pool d’experts mobilisés pour le Programme de réforme de l’administration publique guinéenne.

Pour Amadou Oury Bah, le modèle de l’État néo-patrimonial a montré ses limites. D’où la nécessité de changer de paradigme.

Pour la Guinée, « la refondation de l’administration publique doit être approfondie en s’appuyant sur une réflexion pragmatique, afin d’impulser un changement progressif des mentalités », a noté le Premier ministre, soulignant la volonté de son gouvernement de bâtir une administration publique et un État qui offre aux citoyens les conditions propices à la création de richesses.

Africaguinee.com

Créé le 13 mars 2025 18:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces