Accident impliquant un véhicule Gouvernemental à Linsan: que s’est-il passé?

Un accident impliquant un véhicule transportant des reporters de la cellule de communication du gouvernement s’est produit dans l’après-midi de ce vendredi 4 juillet, à quelques kilomètres de la sous-préfecture de Linsan, dans la région administrative de Kindia.
Selon des sources officielles contactées ce soir par Africaguinee.com, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais plusieurs blessés sont à signaler.

Le véhicule transportait trois membres de la cellule de communication du gouvernement, ainsi que leur chauffeur. L’accident s’est produit aux environs de 15 heures, alors que les deux passagers installés à l’arrière du véhicule dormaient. Le troisième, assis à l’avant, n’a pas pu comprendre ce qui s’est passé.

« Il n’a perçu le danger que lorsqu’il a entendu le chauffeur crier à l’aide. Finalement, les quatre ont été extraits du véhicule. Les deux passagers assis à l’arrière ont subi un choc, mais leur état de santé n’est pas jugé alarmant. Le troisième, lui non plus, n’a pas été grièvement touché », a expliqué une source proche du gouvernement.

L’équipe se rendait à Dalaba pour couvrir la cérémonie d’inauguration des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) prévue ce samedi 5 juillet 2025.

Informé de l’accident, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a immédiatement coordonné l’évacuation des blessés vers l’hôpital régional de Kindia, avec l’appui du ministère de la Santé.

« Les victimes ont été transportées par ambulance vers l’hôpital régional de Kindia, qui est le centre médical le plus proche. Elles y ont reçu les premiers soins. Je peux vous rassurer que leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude », a précisé notre source.

Africaguinee.com

Créé le 4 juillet 2025 20:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces