« L’avenir de nos familles est en jeu » : l’ultime mobilisation des enseignants contractuels

CONAKRY – Une mobilisation décisive des enseignants contractuels s’organise ce jeudi 8 octobre 2026 au siège du SLECG (Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée), où ils sont convoqués en assemblée générale extraordinaire. (Image d’archive).

La rencontre est prévue cet après-midi. Tous les enseignants contractuels ont été invités à s’y rendre vêtus d’un t-shirt rouge. Plusieurs d’entre eux ont confié ce matin à Africaguinee.com que cette assemblée pourrait déboucher sur l’annonce d’un mot d’ordre de grève visant à paralyser les cours dans les établissements scolaires, alors que l’année scolaire vient à peine de démarrer.

« La Coordination régionale des enseignants contractuels de Conakry et le Collectif des enseignants contractuels communaux non retenus, soutenus par l’Intersyndicale de l’éducation (FSPE, SLECG et SNE), appellent à une grande assemblée générale extraordinaire ce jeudi 8 octobre 2026 », indiquent les organisateurs dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Cette réunion d’urgence s’inscrit dans le cadre du processus d’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique. Selon les représentants syndicaux, l’ordre du jour portera sur des arbitrages cruciaux concernant l’avenir de leur carrière ainsi que le suivi rigoureux de leurs revendications salariales et statutaires.

« L’avenir de nos familles et de notre carrière est en jeu. C’est ensemble, dans l’unité et la solidarité, que nous obtiendrons satisfaction », lancent les responsables du collectif, en appelant à une présence massive de leurs collègues.

Dossier à suivre.

Africaguinee.com

Créé le 8 octobre 2026 14:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

YELLOWBET

UBA

LONAGUI

SONOCO

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces