Sécurité nationale : Le président Mamadi Doumbouya ordonne le renforcement des patrouilles aux frontières

CONAKRY — Le Président Guinéen a enchaîné des rencontres stratégiques au sommet de l’Etat, après ses vacances en Grèce.

Après avoir convoqué un conseil des ministres extraordinaire élargi, Mamadi Doumbouya, a présidé une réunion du Conseil supérieur de la défense et de sécurité nationale à Conakry, a appris Africaguinee.com.

Objectif, évaluer les “grands enjeux stratégiques” de la défense, de la sécurité et de la souveraineté nationale.

Selon la présidence, au cours des échanges, le chef de l’État a salué le travail accompli par les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans l’exécution de leurs missions régaliennes. Notamment dans la préservation de l’intégrité du territoire et la protection des citoyens et de leurs biens.

Accroître la vigilance

Face aux défis sécuritaires, le Chef de l’État a appelé les forces militaires et paramilitaires à accroître leur vigilance, à intensifier les patrouilles le long des frontières et à renforcer davantage la confraternité d’armes entre les différentes composantes des Forces de défense et de sécurité”, ajoute la même source.

Africaguinee.com

Créé le 18 août 2026 14:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

YELLOWBET

UBA

LONAGUI

SONOCO

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Plus de volume la nuit, au même prix !

lundi, 17 août 26 - 5:06 pm
Kerfalla Camara, KPC, candidat à la présidence de la Féguifoot
Logo Fondation orange