Sommet UA : Mamadi Doumbouya s’envolera pour Addis-Abeba ce vendredi
Après la fin des sanctions, la République de Guinée reprend sa place au sein de l’organisation continentale. C’est dans ce cadre que le président Mamadi Doumbouya s’envolera ce vendredi 13 février pour Addis-Abeba afin de participer au 39ᵉ Sommet de l’Union africaine en République fédérale démocratique d’Éthiopie.
Cette session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine est organisée autour du thème annuel de l’institution : « Assurer une disponibilité durable de l’eau et des systèmes d’assainissement sûrs pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2063 ».
Un mois après son élection, ce sera la première sortie officielle de Mamadi Doumbouya au compte de ce premier septennat de la Ve République.
Africaguinee.com
Créé le 12 février 2026 23:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Guinée, Mamadi Doumbouya, Union africaine









