Mort tragique du gendarme Thierno Amadou Sara Bah: Que s’est-il passé?

Nous venons d’en savoir un peu plus sur les circonstances de la mort du gendarme Thierno Amadou Sara Bah ce vendredi 27 juin 2025.

Marié et père de quatre enfants, l’agent qui était parti dans le cadre d’une opération de ratissage Kush, la drogue mortelle qui fait des ravages au sein de la couche juvénile, notamment à Conakry, a perdu la vie lors d’un incident tragique. Dans sa famille située à Lambanyi, dans la commune éponyme, c’est la tristesse.

Interrogé, son grand frère explique les circonstances du drame, sur la foi des témoignages reçus par la famille.

« Nous avons appris auprès de ses compagnons gendarmes qu’ils étaient partis pour une opération de ratissage visant à interpeller des vendeurs de drogue. Lors de cette opération, ils ont mis la main sur une vendeuse. Le petit frère du mari de cette femme, qui est militaire, se trouvait sur les lieux. Il a demandé au commandant qui dirigeait l’opération de libérer la drogue saisie.

Mais ce dernier a opposé un refus. Ensuite, le militaire est parti et est revenu avec des camarades armés. C’est à ce moment-là que l’incident a eu lieu. C’est ce qu’on nous a expliqué », témoigne Mamadou Saliou Bah, proche du défunt.

Pour le moment, les autorités n’ont pas communiqué sur ce drame. Le défunt gendarme devrait recevoir les honneurs militaires avant son inhumation.

Dossier à suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 juin 2025 14:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces