Football de quartier : La SOBRAGUI double ses ambitions pour la 2ème édition du tournoi Guini Petits Poteaux

CONAKRY- La Société de Brasserie de Guinée (SOBRAGUI) a donné le coup d’envoi de la deuxième édition du tournoi de football Guini Petits Poteaux, ce jeudi 26 juin 2025. Le lancement de ce tournoi a eu lieu sur le terrain de Gbéssia, en présence de plusieurs de ses responsables et d’acteurs du sport.

Cet événement sportif met à l’honneur le football informel assez pratiqué dans les centres urbains notamment à Conakry. Il rassemble 16 équipes venues de cinq communes de Conakry qui vont compétir sur cinq terrains emblématiques : Gbéssia, Bonfi Routière ; Nongo ; Belle Vue (Héliport) et Hamdallaye Rond-point. Soit un total de de 24 matchs.

Plus qu’une simple compétition, l’initiative portée par la SOBRAGUI à travers sa boisson Guini se veut un moment de partage, d’unité et de célébration autour du sport. Pour le Directeur commercial et marketing de la société, cette édition s’inscrit dans la continuité de la première avec des nouveautés.

« Nous sommes à la deuxième édition du tournoi Guini Petits Poteaux. C’est un tournoi de football de quartier que la SOBRAGUI a décidé d’organiser pour la jeunesse de Conakry. L’idée c’est de créer un sentiment de partage avec toute la jeunesse de la capitale avec assez d’innovations.  Cette année nous sommes passés de 12 à 16 équipes, nous prévoyons d’organiser une petite finale pour récompenser le meilleur buteur et le meilleur joueur du tournoi.

En plus, il y aura un match qui va opposer la direction commerciale et marketing de la SOBRAGUI à ses distributeurs qui rendent nos produits disponibles dans tous les points de vente en Guinée. On organise ce tournoi pour la jeunesse guinéenne particulièrement celle de Conakry. Et c’est pour nous le moyen de réunir les jeunes autour d’un idéal qui est le football de rue, qui rassemble et qui est assez pratiqué en Guinée. Donc, c’est pour nous le lieu et le moment de rassembler toute la jeunesse guinéenne autour de ce sport », a déclaré Fabrice Jean Nguessan.

Par la voix de son chef du service des boissons non alcoolisées, la SOBRAGUI a exprimé son souhaite d’impliquer activement les jeunes dans un projet de haute portée sociale. Souleymane Touré a également remercié les autorités pour leur accompagnement à cette initiative.

« C’est un moment d’échanges et de partage que la SOBRAGUI offre à la jeunesse guinéenne. Les produits Guini accompagnent cet événement pour célébrer cette initiative. Nous remercions le gouvernorat de Conakry, les différentes Mairies qui nous reçoivent, les quartiers, le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la fédération guinéenne de Petits Poteaux qui n’ont ménagé aucun effort pour nous accompagner pour la réussite de cet événement. Lors de ce tournoi, nous mettons en avant les produits Guini avec leurs différentes saveurs ; vendus à 3000 GNF la bouteille, un prix accessible pour tous, défiant toute concurrence. Nous produisons guinéens et nous donnons aux Guinéens à un prix accessible », a lancé Souleymane Touré.

De son côté, le président de la fédération guinéenne de football Petits Poteaux, a salué l’engagement de la SOBRAGUI dans le développement du sport à la base.

« Ce tournoi procure une grande joie et est une fierté pour sa fédération. Cette compétition rentre dans le cadre de la promotion du football en général ; particulièrement la discipline petit poteau. Donc c’est une immense joie pour nous de voir une grande société comme la SOBRAGUI organiser un tel tournoi au compte de notre discipline », a aussi réagi Namoussa Condé.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 27 juin 2025 07:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces