Tabaski 2025 à Kindia : 9 morts et 41 blessés en deux semaines

KINDIA – Le bilan est dramatique. Deux semaines après la fête de Tabaski, la direction de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia a tiré la sonnette d’alarme face à une vague d’accidents meurtriers survenus dans sa zone de couverture. Au total, 9 morts et 41 blessés ont été enregistrés, selon un responsable de l’établissement hospitalier.
« Notre service des urgences a enregistré au total 41 victimes. Parmi elles, nous avons reçu 32 blessés qui ont tous été pris en charge conformément aux protocoles en vigueur. Nous avons également enregistré 9 cas de décès : 4 sont survenus dans notre structure (décès hospitaliers) et 5 étaient des cas de dépôt de corps communautaire, c’est-à-dire des personnes décédées sur les lieux de l’accident ou en cours de route », a déclaré Dr Moussa Camara, chargé de communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo.
Les causes de ces drames sont bien connues : excès de vitesse, imprudence, et non-respect du code de la route, notamment en cette période de grande affluence.
Face à ce constat alarmant, le Dr Camara lance un appel à la prudence, aussi bien aux conducteurs qu’aux familles.
« Nous demandons à la population d’être extrêmement vigilante en circulation, de surveiller de près les enfants pendant les périodes de fête. Aux conducteurs, nous recommandons de redoubler de prudence, de respecter les limitations de vitesse, surtout en milieu urbain. Et nous appelons les autorités à prendre des mesures strictes pour sanctionner les contrevenants et renforcer la sécurité routière », a-t-il insisté.
Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: accident, Accident de circulation, Accident de la route, Kindia, Tabaski