Tabaski 2025 : la police annonce un dispositif sécuritaire ‘’robuste’’

CONAKRY – À quelques heures de la célébration de la fête de Tabaski, également appelée Aïd el-Kebir, la Direction Générale de la Police Nationale a annoncé la mise en place d’un dispositif sécuritaire avant, pendant et après cette période de réjouissance.

Quelque 4 000 policiers seront mobilisés sur l’ensemble du territoire national, a indiqué ce jeudi 5 juin 2025 la Direction Générale de la Police. En plus de cette présence humaine, des ralentisseurs ont été installés à travers des barrières de sécurité.

Ces unités seront déployées aux abords des principaux lieux de prière, des zones de réjouissance ainsi que sur les axes routiers, afin d’assurer un bon encadrement de l’événement”, a précisé le Général de division Djénabou Sory Camara dans un communiqué.

La Police nationale rappelle que le contexte festif reste un moment potentiellement accidentogène. Elle appelle donc les citoyens à la prudence et au strict respect du code de la route.

Par ailleurs, un numéro d’urgence, le 117, est disponible pour tout besoin. La direction invite également les parents à faire preuve de vigilance et de responsabilité vis-à-vis de leurs enfants, afin de faciliter le travail des agents déployés.

 

Africaguinee.com

Créé le 5 juin 2025 15:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces