Syli national : les matchs amicaux de juin annulés, la confusion persiste

CONAKRY – Sauf revirement de dernière minute, le Syli national de Guinée ne disputera pas les deux matchs amicaux initialement prévus début juin face au Niger et à la Tunisie, au Maroc. L’information a été confirmée par une source proche des instances sportives guinéennes.
« La Guinée ne disputera pas de match amical pendant cette fenêtre FIFA du mois de juin 2025. Je ne saurais vous dire les raisons exactes de cette annulation pour le moment », a confié notre interlocuteur.
Selon certaines sources, l’annulation de ces rencontres serait liée à un désengagement du gouvernement, via le ministère des Sports. Le département aurait refusé de financer les déplacements et les activités de l’équipe A dans le cadre de cette fenêtre internationale.
Interpellé sur la question, le ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba, a rejeté ces accusations :
« C’est faux, ce n’est pas à notre niveau. Il faut d’abord contacter la Fédération Guinéenne de Football, qui est chargée de négocier les matchs amicaux », a-t-il brièvement réagi.
Pour rappel, la Guinée est éliminée de la CAN 2025 prévue au Maroc. Engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, elle est actuellement mal embarquée dans le groupe G, où elle occupe la 5e et avant-dernière place, avec un avenir incertain.
À suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Guinée, Syli de Guinée, Syli national