Simbaya : Fabjanko Kokan visite le centre de formation professionnelle des chemins de fer, une infrastructure financée par AGL Guinée
Le jeudi 05 mai 2022, Africa Global Logistique Guinée, à travers sa filiale Conakry Terminal et le ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, ont procédé à la signature d’un accord de financement relatif à la construction du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemin de fer dans la commune de Matoto.
Le financement d’AGL portait sur un montant total de 1.900.000.000 FG (Un milliard neuf cents millions de Francs Guinéens), qui a permis la construction de 8 salles de cours, 2 ateliers pratiques, 5 bureaux administratifs avec une toilette interne, une salle des professeurs, un magasin, une salle polyvalente, des toilettes externes et une clôture grillagée.
« La délocalisation et la modernisation du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemin de Fer est un projet qu’AGL s’est engagé à soutenir auprès du METFP. C’est avec joie que nous procédons ce jour à la visite de cette infrastructure qui accueille plusieurs jeunes guinéens. Nous comptons faire de cette école un vivier de recrutement des talents en conduite de train, prêts à contribuer à la croissance économique de la Guinée », a déclaré Capitaine Fabjanko KOKAN, Directeur Pays AGL Guinée.
« Nous sommes heureux qu’AGL Guinée ait financé ce projet de délocalisation et de modernisation du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemin de Fer. La construction de cette école permettra à la Guinée de bénéficier d’un centre de formation moderne, répondant aux standards internationaux. Au nom du Président de la transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, j’adresse mes sincères remerciements aux responsables d’AGL en Guinée pour le respect de leur engagement vis-à-vis de l’Etat guinéen », a exprimé Monsieur Camara Seydou, Directeur du CFP chemins de fer.
AGL apporte son soutien à plusieurs projets d’éducation et de formation en Guinée, notamment la construction du Centre de Formation professionnelle des personnes à mobilité réduite (Centre Konkoure) à Mamou, l’octroi de bourses d’entretien aux étudiantes de l’ENAM (Ecole Nationale des Arts et Métiers), le paiement des frais de scolarité des étudiants de la filière agroalimentaire de l’UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest), la remise de matériels didactiques aux lauréats de plusieurs lycées de la Capitale.
A propos d’AGL Guinée et de Conakry Terminal
AGL Guinée est un acteur majeur des solutions logistiques, de transport et de transit en Guinée. Conakry Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry depuis 2011. Avec leurs 692 collaborateurs répartis entre les sites de Conakry et de Kamsar, AGL Guinée et Conakry Terminal contribuent au développement socioéconomique de la Guinée à travers leurs activités, mais aussi via la formation de leurs collaborateurs.
Ces deux entités mènent par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires.
Contact presse :
Fodé DIAOUNE Responsable Régional Communication & RSE Guinée – Sierra Leone – Libéria
T +224 621 08 92 22
Créé le 12 novembre 2024 11:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: AGL, Conakry Terminal