Detail de la News
Impasse politique en Guinée: "Il y aura des manifestations sur l'ensemble du territoire national et
CONAKRY-S'achemine-t-on vers une confrontation entre le pouvoir et l'opposition?L'opposant Cellou Dalein Diallo a confirmé samedi que des manifestations sont prévues dès le 27 septembre prochain pour dénoncer le pouvoir du président Alpha Condé.
Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), le collectif des partis de l'opposition a décidé "d’organiser une manifestation pacifique à partir du Mardi 27 Septembre 2011 sur l’ensemble du territoire national et devant les Ambassades des pays accueillant des missions diplomatiques guinéennes".
Cellou Dalein Diallo a précisé que "cette décision vient du refus catégorique et sans appel de répondre aux revendications légitimes de l’Opposition sur la gestion des actions pour la finalisation de la Transition, et tout particulièrement sur l’organisation des législatives".
A noter que cette menace de l'opposition intervient après l'annonce par la commission électorale nationale indépendante(CENI) d'organiser les élections législatives, le 29 décembre prochain.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Sep-2011 à 21:30:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S