Detail de la News

DSK reconnaît une "relation inappropriée" et une "faute morale"





PARIS-Dominique Strauss-Kahn a reconnu une "relation inappropriée" et une "faute morale" dont il n'est "pas fier", sur le plateau de TF1, quant au scandale sexuel du Sofitel. Il confesse également avoir eu "très peur": "J'ai été piétiné et humilié", pris dans le système juridique américain.

Interrogé sur le témoignage de Nafissatou Diallo, il a indiqué que "toute cette histoire est un mensonge". Reconnaissant avoir commis "une faute morale", admettant implicitement une relation sexuelle, l'ancien chef du FMI a toutefois rejeté toute utilisation de contrainte ou de violence.

Quant à l'abandon par la justice américaine des charges portées contre lui, il a déclaré que "c'est la même chose qu'un non-lieu". "Je voulais être candidat", a-t-il encore indiqué, en parlant de l'élection présidentielle française 2012. "Tout ça est derrière moi, et je ne suis évidemment pas candidat".
Manifestation de féministes

Par ailleurs, une cinquantaine de personnes, en majorité des femmes, manifestaient dimanche à l'appel de deux organisations féministes devant le siège de la chaîne de télévision TF1 à Paris, a constaté l'AFP.

Les manifestants se sont réunis un peu avant l'interview au journal télévisé de 20H00 où l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), débarrassé des charges pesant contre lui aux Etats-Unis, devait s'exprimer pour la première fois sur l'affaire qui lui a valu une accusation de tentative de viol sur une femme de chambre à New York qu'il a toujours niée.

Les manifestants étaient rassemblés derrière deux banderoles, dont l'une portait les mentions "DSK = déni de justice. Quand une femme dit non c'est non".

AFP

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 18-Sep-2011 à 21:27:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S