Detail de la News

Impasse politique en Guinée: "Nous n'allons pas attendre la proclamation des résultats pour les cont





CONAKRY-Faut-il craindre des troubles en attendant les législatives en Guinée?Face au silence du gouvernement, l'opposition guinéenne se prépare pour de nouvelles manifestations dans le pays.

Pour le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo n'exclut pas les manifestations dans la rue pour protester contre "une élection simulée".

"Nous n'allons pas attendre la proclamation des résultats, pour les contester", dit-il rappelant que "tous les moyens légaux seront utilisés pour protester contre une élection simulée".

Cellou Dalein Diallo a dénoncé "l'arrogance" du gouvernement qui continue d'agir "sans consulter la classe politique guinéenne".

Tout en dénonçant la "violation du code électoral et de la constitution", le leader de l'UFDG a prévenu que son parti va organiser "des manifestations publiques" pour dénoncer l'attitude des autorités guinéennes.

A noter que le gouvernement guinéen est mis sous pression après l'annonce par l'Union européenne de reprendre entièrement sa coopération avec la Guinée qu'après l'organisation des législatives d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, le Mouvement social guinée qui regroupe les organisations syndicales, le patronat et la société civile, a demandé l'organisation du scrutin avant avril 2012.

Ce jeudi, la commission électorale nationale indépendante (CENI)présidée par Louncény Camara devrait se prononcer sur la révision du fichier électoral.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Sep-2011 ŕ 14:40:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S