Detail de la News

Accusations du président Condé: "Pendant la transition, Alpha Condé m'avait demandé personnellement





DAKAR-L'ancien ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Camara, a promis de faire prochainement des "révélations" sur l'élection du président Alpha Condé dont il se dit victime de "règlement de compte", a appris Africaguinee.com.

"Je suis surpris de cette accusation et je dément formellement d'être de près et de loin impliqué dans la tentative d'assassinat contre la personne d'Alpha Condé. Je suis d'autant surpris que cette accusation viens de lui alors que l'affaire est en justice actuellement",a déclaré Tibou Camara .

Proche de l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté, Tibou Camara a enfoncé le clou en ces termes:

"Pendant la transition Alpha Condé m'avait demandé personnellement de l'aider a gagner les élections présidentielles, une chose que j'avais catégoriquement refusé à l'époque car, c'est contraire à mon ethique. Donc cette accusation n'est rien d'autre qu' un règlement de compte d'Alpha Condé", martèle l'ancien ministre de la transition.

Dimanche, le président Alpha Condé a indexé le numéro deux de l'Union des forces démocratiques de guinée, Bah Oury, l’ancien ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la transition Tibou Camara et l'homme d'affaires Amadou Oury Diallo "Sadkaadji".Le chef de l'Etat guinéen a dénoncé la "complicité" du Sénégal et de la Gambie.

Des accusations rejetées par le Sénégal qui se dit "surpris" alors que la Gambie a estimé qu'elle n'est "ni impliquée, ni avisée".

Officiellement, 38 personnes sont actuellement dans les mains de la justice guinéenne en attendant leur jugement.Parmi eux, 25 militaires, tous proches du Capitaine Moussa Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Sep-2011 ŕ 09:49:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S