Detail de la News
Commémoration: Guinéens et américains, unis dans les tragédies de septembre 2001 et 2009
CONAKRY-Suite à la commémoration du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre, l'ambassade américaine à Conakry a fait une déclaration pour rappeler également l'endurance du peuple de Guinée, suite aux massacres du 28 septmbre 2009...
Déclaration de l’Ambassadeur des Etats-Unis sur les Tragédies du 11 Septembre et du 28 Septembre
Septembre est un mois de profonde réflexion pour les Américains et le Guinéens à cause des événements tragiques que les deux pays ont connus: le 11 septembre, 2011 pour les Etats-Unis, et le 28 Septembre, 2009 pour la Guinée.
Pareilles tragédies raisonnent profondément dans nos sociétés, et nous affectent en tant qu’individus. Alors qu’il est nécessaire de reconnaitre la peine que nous endurons suite à ces éventements, il est également important de réaffirmer notre force inébranlable d’aller de l’avant.
En commémorant la force et la résilience des peuples Guinéen et Américain, l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée observera une semaine de souvenance du 19 au 23 septembre.
Les événements prévus pendant cette semaine mettent en exergue les efforts des deux pays pour renaitre de la tragédie et l’instabilité, et promouvoir l’unité nationale.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Sep-2011 ŕ 20:39:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S