
CONAKRY-Le numéro deux de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury a réagit suite aux accusations du président Alpha Condé le citant comme "un organisateur" de l'attaque contre sa résidence privée, le 19 juillet dernier, a appris Africaguinee.com.
Avec ironie, Bah Oury qui a quitté Conakry au lendemain de cette attaque s'est défendu face aux accusations contre sa personne:
"Je suis honoré par ces accusations. Je ne savais pas que j'avais une grande force pour m'entretenir avec des généraux et des capitaines pour organiser un putsch", a déclaré Bah Oury sur les antennes d'une radio locale.
"Au delà de ça je dirais que Alpha CONDE a raté le chemin de la victoire et de la démocratie. C’est un dictateur caché qui apparait en puissance. Ces accusations sont une manière de compromettre l'avenir démocratique de la Guinée, annuler le processus électoral", a ajouté Bah Oury.
S'il vit dans la "clandestinité" depuis l'attaque du 19 juillet, Bah Oury a rencontré récemment le leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo.
Par ailleurs, l'UFDG a dénoncé lundi un "acharnement contre ses responsables et ses militants", suite aux déclarations du président Alpha Condé.
Dimanche, le président Alpha Condé a indexé le numéro deux de l'Union des forces démocratiques de guinée, Bah Oury, l’ancien ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la transition Tibou Camara et l'homme d'affaires Amadou Oury Diallo "Sadkaadji".Le chef de l'Etat guinéen a dénoncé la "complicité" du Sénégal et de la Gambie.
Des accusations rejetées par le Sénégal qui se dit "surpris" alors que la Gambie a estimé qu'elle n'est "ni impliquée, ni avisée".
Officiellement, 38 personnes sont actuellement dans les mains de la justice guinéenne en attendant leur jugement.Parmi eux, 25 militaires, tous proches du Capitaine Moussa Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Sep-2011 ŕ 16:52:16  Partager:   :  |