Detail de la News

Accusations du président Condé: "Alpha Condé n'est pas quelqu'un de bien pour la Guinée...", répliqu





CONAKRY-L'ancien ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Camara est sorti de son silence lundi, suite aux accusations du président Alpha Condé qui le cite dans l'attaque contre sa résidence privée, le 19 juillet dernier, a appris Africaguinee.com.

Tibou Camara a estimé que "le président de la République n'a aucune preuve de ses déclarations", sur les antennes d'une radio locale à Conakry.

Quand à l'impartialité de la justice guinéenne dans cette affaire, Tibou Camama a affirmé que" la justice guinéenne doit donc se dessaisir du dossier et libérer tous les détenus à partir du moment où le président a situé les coupable."

Proche de l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté, Tibou Camara a dévoilé ce qu'il pense du nouveau président guinéen:

"Alpha Condé ne sait pas du tout ce qu'il dit et agit sans réfléchir. Alpha n'est pas quelqu'un de bien pour la Guinée et il est quelqu'un qu'on qualifie de tout".

Dimanche, le président Alpha Condé a indexé le numéro deux de l'Union des forces démocratiques de guinée, Bah Oury, l’ancien ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la transition Tibou Camara et l'homme d'affaires Amadou Oury Diallo "Sadkaadji".Le chef de l'Etat guinéen a dénoncé la "complicité" du Sénégal et de la Gambie.

Des accusations rejetées par le Sénégal qui se dit "surpris" alors que la Gambie a estimé qu'elle n'est "ni impliquée, ni avisée".

Officiellement, 38 personnes sont actuellement dans les mains de la justice guinéenne en attendant leur jugement.Parmi eux, 25 militaires, tous proches du Capitaine Moussa Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-Sep-2011 ŕ 10:38:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S