Detail de la News

Accusations du président Condé: "Le Sénégal n'est pas impliqué aux problèmes de destabilisation de l





DAKAR-On n'est pas loin d'une crise diplomatique entre la Guinée et le Sénégal, suite aux accusations du président Alpha Condé qui accuse Dakar de vouloir déstabiliser son régime, suite à l'attaque contre sa résidence, le 19 juillet dernier.

Mais le gouvernement sénégalais a apporté un démenti à ces accusations.

« Il ne peut être question d'implication du Sénégal dans des problèmes de déstabilisation de la Guinée. Le Sénégal abrite deux millions de Guinéens, 300 000 Sénégalais sont en Guinée», a indiqué le porte-parole de la présidence sénégalaise, Serigne Mbacké Ndiaye.

« Ce que je peux vous dire de la manière la plus ferme, c'est que le Sénégal, encore moins son chef d'Etat, Abdoulaye Wade, ne peut, en aucun cas, être mêlé à des questions de déstabilisation d'un quelconque pays au monde, à plus forte raison quand il s'agit de la Guinée, qui est un pays frère, un pays frontalier »", a ajouté l'officiel de la présidence sénégalaise.

Libéral, le président Abdoulaye Wade n'a pas caché son estime pour l'opposant guinéen Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010.Le leader de l'UFDG séjourne régulièrement à Dakar où il a des entrées à la présidence sénégalaise.

Quand au président Alpha Condé, il est proches des socialistes sénégalais, actuellement dans l'opposition.


Si le Sénégal a réagit à ces accusations, la Gambie également indexée par le président Alpha Condé, n'a fait aucune réaction officielle pour l'instant.

A noter que le président Alpha Condé accuse directement le numéro deux de l'Union des forces démocratiques de guinée, Bah Oury, l’ancien ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la transition Tibou Camara, et l’homme d’affaires Amadou Oury Diallo dit "Sadakaadji".

Affaire à suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Sep-2011 à 11:24:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S