
CONAKRY-A défaut de dialoguer avec le pouvoir du président Alpha Condé, l'opposition guinéenne envisage prochainement d'organiser une "marche pacifique" pour dénoncer "l'injustice et l'ethnocentrisme" en Guinée, a appris Africaguinee.com.
C'est le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo qui a fait cette annonce au cours d'une rencontre avec des jeunes militants de son parti.
Selon un communiquĂ© de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo a demandĂ© "aux jeunes dâĂȘtre prĂȘts et dâattendre sous peu de temps les consignes du collectif pour une manifestation pacifique pour dire non Ă Alpha CondĂ©".
Le parti de Cellou Dalein Diallo a réitéré son engagement de "poursuivre le combat" pour la liberté et la démocratie dans le pays.
"Nous devons ĂȘtre prĂȘts pour le combat et lâUFDG se trouve aux cĂŽtĂ©s du Collectif(...)", prĂ©cise Cellou Dalein Diallo.
A noter que le collectif des partis de l'opposition qui rĂ©unit une vingtaine de formations politiques dont l'Union des forces rĂ©publicaines de Sidya TourĂ© et l'UFDG, a exigĂ© rĂ©cemment "l'arrĂȘt immĂ©diat de toutes les opĂ©rations liĂ©es au processus Ă©lectoral", en attendant la reprise du dialogue avec le gouvernement.
Par ailleurs, le prĂ©sident Alpha CondĂ© a accusĂ© ce dimanche le vice-prĂ©sident de l'UFDG, Bah Oury d'ĂȘtre l'organisateur de l'attaque contre sa rĂ©sidence privĂ©e le 19 juillet dernier.L'homme d'affaires Amadou Oury Diallo "Sadkaadji" et l'ancien ministre Tibou Camara, sont Ă©galement indexĂ©s par le prĂ©sident CondĂ© qui a dĂ©noncĂ© "la complicitĂ©" du SĂ©nĂ©gal et de la Gambie dans cette attaque.
Pour l'instant aucune réaction officielle de la part des gouvernements sénégalais, gambien et l'UFDG face à ces accusations.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Sep-2011 à 20:50:11  Partager:   :  |