Detail de la News

Politique: l'opposant Cellou Dalein dénonce les "nominations ethniques" du Président Alpha Condé





CONAKRY-L'opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a dénoncé jeudi la volonté du président Alpha Condé de "diviser les guinéens" en nommant des cadres sur des critères "ethniques", a appris Africaguinee.com.

Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée, "le pouvoir (du président ALpha Condé, Ndlr) n’est pas capable de réaliser ses promesses, mais en plus de cela, il tente désormais de diviser les guinéens".

Devant de nombreuses femmes de la basse guinée venues à son domicile, Cellou Dalein Diallo a dénoncé les décrets du président Condé " qui ne font que la promotion de cadres d’une seule ethnie en mettant à la porte tous ceux qui n’ont pas supporté le candidat du RPG au second tour".

Revenu dimanche dernier à Conakry, Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux à la dernière présidentielle, a rencontré plusieurs leaders de l'opposition dont Sidya Touré de l'UFR .C'était jeudi dernier pour évaluer les risques d'enlisement de la transition en cours dans le pays.

De son côté, le chef de l'Etat guinéen a entamé ce samedi une visite de plusieurs jours en Allemagne avant de se rendre en Chine puis à New-York où il doit participer le 21 septembre, à la 66ème assemblée générale de l'ONU.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Sep-2011 ŕ 17:34:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S