Detail de la News

Sékhoutouréyah: Des investisseurs étrangers chez le président Alpha Condé





CONAKRY-Une délégation de la Fondation United World International, créée en avril 2008 sur initiative de Mr Edouard PRUINIK, a été reçue par le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE.

Au cours de cette audience, le Président de la République, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, leur a signifié sa détermination à ouvrir la Guinée aux investisseurs privés dans le cadre d’un partenariat équitable.

La Fondation United World International a pour activités prioritaires la sécurité internationale, le développement de l’économie ukrainienne et internationale, le développement culturel, la protection de l’environnement, la science et l’éducation.

Mr Eduard PRUINIK, a d’une part reconnu les potentialités minières, agricoles et humaines de la Guinée, et a d’ autre part exprimé sa ferme volonté de soutenir le programme de reforme des forces de défense et de sécurité guinéennes. Il a aussi émis le souhait d’obtenir du Gouvernement guinéen des accords permettant à son Groupe d’investir dans les mines, l’agriculture, la pêche et l’éducation.

Le Président du Groupe UWIF a enfin exprimé sa joie de travailler avec la Guinée, avant de remercier le Pr Alpha CONDE pour l’intérêt qu’il porte à sa fondation et surtout pour la qualité de l’accueil réservé à sa délégation.

Source:Le Bureau de Presse de la Présidence
Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 10-Sep-2011 ŕ 14:58:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S