Detail de la News

Mines: la Guinée prendra désormais 35% des actions dans les compagnies minières





CONAKRY-Le gouvernement guinéen envisage désormais que la Guinée va participer à hauteur de 35 % des actions des entreprises minières qui vont évoluer dans le pays, a appris Africaguinee.com.

L'annonce a été faite par le ministre guinéen des mines et de la géologie, Mohamed Lamine Fofana, après l'adoption du nouveau code miner par le conseil national de transition.

"Le code donne une correction à l'ancienne pour les intérêts de la Guinée", a indiqué le ministre Lamine Fofana ajoutant que "les titulaires de permis d'exploitation doivent travailler dans la transparence".

Premier exportateur mondial de bauxite, la Guinée attire plusieurs investisseurs étrangers .Récemment, le président Alpha Condé avait promis un nouveau code minier pour protéger les intérêts de l'Etat guinéen.

La publication de ce nouveau code minier intervient alors que le président Alpha Condé entame une longue visite de travail à l'étranger.Le chef de l'Etat se rend ce samedi en Allemagne avant d'effectuer une visite très symbolique à Pékin avant de participer fin septembre à New-York, à la 66ème session de l'assemblée générale de l'ONU.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Economie  date: 10-Sep-2011 à 12:58:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S