Detail de la News
Armée guinéenne: Le président Condé annonce des mesures d'accompagnement pour les soldats qui iront
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a annoncé jeudi la mise à la retraite de milliers de soldats de l'armée guinéenne dans le cadre des réformes des forces de défense et de sécurité, a appris Africaguinee.com.
Le chef de l'Etat qui recevait plusieurs officiers de l'armée a fait cette annonce, estimant que des "mesures d'accompagnement" sont prévus pour aider les militaires qui vont prendre leur retraite.
Selon le prĂ©sident Alpha CondĂ©, les rĂ©formes des forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© doivent ĂȘtre accĂ©lĂ©rĂ©es et un premier rapport est attendu d'ici le 1er novembre 2011, Ă l'occasion de la fĂȘte de l'armĂ©e guinĂ©enne.
A noter que ces mesures de réformes visent à économiser des milliards de francs guinéens et garantir une l'instauration de la démocratie dans le pays.
Le 19 juillet dernier, une attaque d'un commando a visé la résidence du président Alpha Condé occasionnant plusieurs morts parmi les éléments de la garde présidentielle.Au total, une quarantaine de personnes dont 25 militaires ont été déférés à la justice suite à cette attaque.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Sep-2011 à 15:07:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S