Detail de la News

Politique: "C'est prématuré de parler d'alliance électorale...", avertit le PEDN de Lansana Kouyaté





CONAKRY-Le parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) de Lansana Kouyaté, a estimé récemment qu'il était "prématuré" de parler d'alliance, quelques semaines après l'annonce de la formation de l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), a appris Africaguinee.com.

Si l'ADP souhaite présenter des listes communes lors des prochaines élections législatives, le parti de Lansana Kouyaté se montre prudent.

"Nous n'avons pas de griefs. On se dit seulement qu'il est prématuré d'abord de parler d'alliance électorale proprement dite. Le moment venu, nous allons tabler avec nos alliés pour connaître la nécessité de faire des listes communes ou pas dans certaines circonscriptions électorales. Mais cela nécessite vraiment assez de concertations, de trouver un compromis mais tout en associant nos militants à la base.", a expliqué Mme Djalikatou Diallo, secrétaire national du PEND.

"Ce sont eux (les militants, Ndlr)qui ont le dernier mot. Quand ils nous donneront le feu vert, nous allons nous concerter avec nos alliés pour voir dans quelle mesure on pourrait envisager ce type d'alliance. Pour le moment, nous n'en sommes pas là", a-t-elle ajouté.

A noter que l'ADP regroupe six formations politiques dont le PEDN de Lansana Kouyaté, l'Union du peuple de Guinée de Jean-Marie Doré et l'Union des forces du changement d'Aboubacar Sylla.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2011 à 22:14:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S