Detail de la News

Protection du cortège présidentiel: les consignes du Général Kéléfa Diallo





CONAKRY-Le chef d'état major général de l'armée, Général Souleymane Kéléfa Diallo a mis en garde mercredi, les populations civiles contre l'envahissement des routes lors des passages du cortège présidentiel, a appris Africaguinee.com.A ce propos, voici un communiqué qui vient de nous parvenir...

Communiqué du chef d'état major général des armées

Le chef d’état major des armées constate avec regret le mauvais comportement de certains citoyens qui envahissent la chaussée lors du passage des officiels notamment le cortège présidentiel.

Dans le cadre du respect des dispositions sécuritaires mises en place, le chef d’état major des armées tient à rappeler que seuls les éléments de l’escorte et les officiels doivent être dans le dispositif de déplacement de la haute autorité.

Pour ce faire, il est formellement interdit aux citoyens et aux usagers de se confondre aux cortèges pour effectuer des déplacements lors du passage des officiels. Par conséquent, le chef d’état major des armées invite tous les citoyens riverains des itinéraires empruntés à la compréhension et leur demande de vouloir bien se conformer aux exigences des dispositifs sécuritaires mises en place.

Tout manquement à cette présente instruction sera sanctionné conformément à la loi en vigueur. Le chef d’état major des armées a instruit le chef d’état major de la gendarmerie et au directeur général de la police de prendre toutes les dispositions pour l’application stricte de cette présente instruction.

Conakry, le 7 septembre 2011

Le chef d’état major Général des armées

Le général de brigade, Souleymane Kéléfa Diallo

  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2011 ŕ 15:22:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S