Detail de la News

Kérouané, une ville oubliée...


Les populations de Kérouané, ville située à plus de 800 km à l’est de Conakry, manquent de moyens de communication et d’électricité, notamment de téléphone, a révélé une mission d’évaluation de radio Nederland Center (RNTC) qui a récemment effectué du 30 octobre au 7 novembre, une série de prises de contact avec les stations des radios rurales et communautaires du pays.

S’agissant de l’électricité, elle n’est visible qu’à la résidence du préfet à partir d’un vieux groupe électrogène, d’ailleurs, cette résidence ne bénéficie de l’électricité que de 20h à 00h chaque jour. Le reste de la ville étant continuellement plongé dans le noir, a témoigné un notable de la ville.

Quant au téléphone, il n’existe sous aucune forme, ni le mobile, ni le fixe. Les habitants sont obligés de se déplacer sur Banankoro, localité diamantifère située à environ 45 km au sud ouest de la commune urbaine.

L’état des routes aussi reliant Kérouané aux autres préfectures ou localités environnantes laisse à désirer.

Par exemple, sur une distance de 115 km reliant Kérouané à Beyla, les passagers font au moins 6 heures de parcours.

Malgré son riche potentiel touristique, Kérouané qui a été la capitale historique et résidentielle de l’Almamy Samory Touré, ne dispose d’aucune infrastructure hôtelière.

Africaguinee.com
Source:AGP

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 08-Nov-2007 ŕ 20:04:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S