Detail de la News

Politique: Les sages de Siguiri chez le Président Condé





CONAKRY-Le Professeur Alpha CONDE a reçu en audience la coordination des sages de la préfecture de Siguiri. Cette importante délégation conduite par le doyen de la contrée, le Colonel Elhadj Fodé MAGASSOUBA, était venue exprimer son indignation suite à l’attentat manqué contre la vie du Président de la République, et traduire leur soutien indéfectible aux idéaux de changement prôné par les nouvelles autorités guinéennes.

A l’occasion, le porte-parole de ladite communauté M. N’Faly KAMISSOKO et Elhadj Sékou SAVANE respectivement représentants des griots et des sages ont tous condamné cet acte ignoble qui a failli remettre en cause l’élan de développement amorcé par notre jeune démocratie.

Ils ont en outre, adressé leurs condoléances les plus attristées au Pr. Alpha CONDE et aux différentes familles des victimes.

Ils ont ensuite demandé aux juridictions compétentes de faire toute la lumière sur cet événement afin que les auteurs soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

Monsieur N’Faly KAMISSOKO et Elhadj Sékou SAVANE ont hautement apprécié la démarche de réconciliation nationale initiée par le Premier Magistrat du pays.

En réponse, le Pr. Alpha CONDE a tout d’abord demandé qu’une minute de silence soit observée en la mémoire d’Elhadj N’namory MAGASSOUBA, militant inconditionnel à la cause du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) à Siguiri.

Il a également invité les sages de Siguiri à la préservation de la paix et de la cohésion sociale entre les différentes communautés vivants à Siguiri.

Il a ensuite manifesté toute la volonté du gouvernement du changement en vue de la réalisation des infrastructures socio-éducatives de base à Siguiri et la relance du projet coton.

Le Président de la République a expliqué son intention d’organiser une prière collective au stade du 28 septembre à la mémoire des victimes des différents événements qu’a connus la Guinée. Cette cérémonie de recueillement sera présidée par le premier Iman de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou CAMARA et l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent KOULUBALY.

Le Professeur Alpha CONDE a enfin demandé à la brave population de Siguiri d’accompagner le projet de relance des activités agricoles.

Cette audience a été clôturée par la grande prière formulée par Aimable KEITA Ciré représentant de l’Eglise Saint Alexis de Siguiri et le premier Iman Elhadj Issa FOFANA, en faveur de la paix et la réconciliation nationale si chères au Professeur Alpha CONDE.

Bureau de Presse de la Présidence

  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2011 ŕ 11:44:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S