Detail de la News
Education: Retour de l'enseignement des langues nationales dès octobre en Guinée
CONAKRY-Le gouvernement guinéen n'exclut pas de programmer des cours en langue nationale pour les élèves du primaire, dès octobre prochain, a appris Africaguinee.com.
C'est le ministre en charge de l’Alphabétisation et la Promotion des Langues Nationales, Elhadj Bambah Camara, qui a fait cette annonce lors d'une conférence de presse à Conakry.
"A partir de la prochaine ouverture, nous allons réintroduire et de façon progressive l’enseignement des langues nationales dans les programmes de niveau primaire", a déclaré le ministre Bambah Camara.
Selon le ministre Bambah Camara "de nombreuses expériences pédagogiques effectuées en la matière ont montré que l’enfant est plus apte à assimiler facilement un cour tenu dans sa langue que dans une langue étrangère’’.
L'enseignement dans les langues nationales avait été imposé par l'ancien régime du président Ahmed Sékou Touré avant d'être supprimé en 1984,
A noter que le système éducatif guinéen est l'un des plus médiocres de la sous région.Lors des derniers examens nationaux, le taux d'échec était supérieur à 70%.
Depuis lundi, un salon de l'éducation a été ouvert à Conakry pour trouver des solutions aux problèmes du système éducatif guinéen.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
06-Sep-2011 ŕ 21:26:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S