Detail de la News

Le gouvernement prévoit 60 milliards de francs guinéens pour le syli national!


[IMG1]En prélude à la participation du syli national à la Coupe d'Afrique des Nations au Ghana,le gouvernement guinéen prévoit un budget de près de 60 milliards de francs guinéens pour soutenir l'équipe nationale à ce rendez vous biennal du football africain.

Des cadres du département des Sports et de la Culture, ainsi que des membres de la Fédération guinéenne de football ont soumis ce budget jugé « ambitieux » au Comité interministériel mis en place le 24 octobre par le Gouvernement guinéen pour veiller sur le bon déroulement de la participation du Syli National de Guinée à la Coupe d'Afrique des Nations, Ghana en 2008.

Ce budget qui s'élève à près de 60 milliards de Francs guinéens soit environ 6 milliards de F.CFA, sera soumis en conseil des ministres mercredi, pour son approbation, selon les mêmes sources.

Le Gouvernement guinéen compte sur l'apport des bonnes volontés, pour mobiliser ces fonds.La contribution des Guinéens tant de l'intérieur que de l'extérieur est attendue et l'argent collecté servira à financer le déplacement des joueurs et des supporteurs, ainsi que les frais de leur séjour au Ghana, expliquent les autorités.

L'achat des droits de retransmission, le paiement des primes des joueurs, les stages de préparation ainsi que les jeux de maillots sont également concernés.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Sport  date: 08-Nov-2007 ŕ 09:48:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S