Detail de la News

Politique: "Je suis venu plus déterminé qu'avant...", assure Cellou Dalein Diallo de l'UFDG





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),Cellou Dalein Diallo vient de réaffirmer "sa détermination" à conquérir le pouvoir en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Devant une foule de militants et sympathisants de son parti, Cellou Dalein Diallo a dénoncé "la politique de l'exclusion" du pouvoir d'Alpha Condé.

"Je suis venu plus déterminé qu'avant." Nous ne pouvons plus toléré l'injustice et l'exclusion", a affirmé Cellou Dalein Diallo.

"Nous voulons être au pouvoir pour garantir le respect des valeurs auxquelles nous croyons.", a ajouté M. Diallo.

L'ancien premier ministre a dénoncé le refus de la justice guinéenne de se saisir de la plainte de l'UFDG suite à la mort d'un de ses militants.

"Les juges guinéens, sous ordre du président Alpha Condé refusent de prendre notre plainte pour l'assassinat de Zakariou Diallo. C'est injuste. (...)Alpha Condé donne des contrats en excluant les personnes proches de l'UFDG", regrette Cellou Dalein Diallo qui ajoute : "nous ne pouvons pas aller á la réconciliation dans ces conditions".

Arrivé discrètement dimanche à Conakry, le président de l'UFDG a posé les conditions de son parti pour participer à la réconciliation nationale dans le pays.

"Nous ne pouvons pas aller à la réconciliation tant qu'on continue à exclure une partie de la population".

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Sep-2011 ŕ 15:49:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S