Detail de la News

Confidences: "Je vois le changement se produire en Guinée...", assure l'ancien ministre Bernard Kouc





CONAKRY-L'ancien chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner a affirmé jeudi qu'il constate "un changement" en Guinée huit mois après l'investiture du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Je vois le changement, faible changement se produire (en Guinée) et en particulier dans le domaine de la santé publique", a affirmé M. Kouchner lors du lancement des travaux de construction d'un centre de santé maternel et infantile à Coronthie, un quartier populaire de Conakry.

L'ancien ministre des Affaires étrangères a rappelé que la situation politique de la Guinée tout en soulignant que la satisfaction exigences des populations demande du temps.

"Il faut partir presque de zéro. Il faut voir ce qu’était ce pays qui a été enfermé comme dans une coque pendant 30 ans. Évidemment, tout le monde est exigeant, il faudrait avoir des hôpitaux modernes (…), ce n’est pas possible en quelques mois", a indiqué M. Kouchner.

Ami de longue date du président Alpha Condé, Bernard Kouchner était à Conakry lors de l'investiture du nouveau président guinéen, le 22 décembre 2010.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 02-Sep-2011 ŕ 16:41:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S