Detail de la News
Sécurité : Le chef d’état major général cherche à sécuriser la capitale Conakry et les villes enviro
CONAKRY- Au même titre qu’à l’intérieur de Conakry des sites devant abrités les barrages de contrôles ont été identifiés aux alentours de Conakry par le chef d’état major général des armées a constaté Africaguinee.com.
Selon le Général Souleymane Kéléfa Diallo cette mesure s’inscrit dans le souci de réduire le nombre de barrages et pour faciliter la circulation des usagers de la route, sécuriser la ville de Conakry et ses environs. Ainsi donc des barrages seront installés pour contrôler les véhicules en provenance de l’intérieur du pays et des frontières aux différents points suivants :
1- Kouriya pour la route Coyah Kindia
2- Maferinya Km 36 sur la route Coyah Forécariah
3- Bantama sur la route Dubréka Tanènè
Le chef des armées a aussi indiqué que ces barrages en campagne seront tenus par le Bataillon Autonome des Troupes Aéroportés (BATA), la gendarmerie nationale, la douane et les services de renseignement des armées. La gendarmerie, les services de renseignement et la douane seront chargés d’assurer les contrôles des véhicules pour la recherche des armes, munitions et des produits prohibés précise le communiqué signé du Général Kelefa Diallo.
A noter qu’au lendemain de son élection le président Alpha Condé avait supprimé tous les barrages à l’intérieur de Conakry ainsi que ceux situés dans certaines préfectures.
Depuis donc la tentative d’assassinat contre sa personne survenue dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier à sa résidence de Kipé les mesures de sécurité ont été renforcées partout dans le pays. Dans la capitale guinéenne on dénombrait à peu près une trentaine de barrages.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Sep-2011 ŕ 23:50:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S