Detail de la News

Politique: Après ses adieux à l'UFR, Rougui Barry cherche point de chute


[IMG1]Contre toute attente, l'ancien maire de Matam, Rougui Barry a fait, le 31 octobre dernier, ses adieux à l'Union des Forces Républicaines (UFR) de l'ancien Premier ministre, Sidya Touré.

Cette démission qualifiée de "séisme politique" par certains, continue à alimenter les débats à Conakry. Entre autres motifs invoqués, la "first lady" de Matam parle du manque de sincérité des responsables politiques y compris ceux de l'UFR. Selon RBB, son désormais ancien parti n'échappe pas à la mesquinerie habituelle des partis dont le seul objectif est la conquête du pouvoir.

"Le travail fractionnaire qui s’y opère et l’opacité dans l’orientation des affaires, ont concouru progressivement à la personnalisation prononcée du débat politique en interne. Tout en prenant acte de cette déviation qui ne répond ni à mes attentes, ni à ma conviction, j’ai, en conséquence, décidé à compter de la date de signature de la présente lettre, de mettre fin à ma fonction de membre du parti et du Bureau exécutif", mentionne Rougui Barry dans sa lettre de démission.

Ce passage, on peut mieux clair, indique que le divorce entre RBB et l'UFR de Sidya Touré est désormais consommé. Mais où cherche t-elle à aller? Motus. Selon certaines indiscrétions, le "chouchou" des jeunes et des femmes de Matam est entrain de chercher un point de chute.

En tous les cas, l'approche des échéances électorales peut en dire long sur ce départ moins attendu par l'opinion. Pour le moment, les oreilles restent tendues quant à la chute prochaine de RBB.

A noter que RBB a été élue deux fois maire de la commune de Matam en 1991 et 1995 et empêchée de se présenter en 2000 pour ses "affinités" avec l'UFR de Sidya Touré.

Mamadi Savané

+224 60269804



  Rubrique: Politique  date: 04-Nov-2007 ŕ 01:07:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S