
CONAKRY-Le Parti de l’Espoir pour le Développement National de Lansana Kouyaté a refusé récemment la présentation de listes communes pour les prochaines élections législatives,contrairement à la volonté affichée par l'alliance pour la démocratie et le développement (ADP) a-t-on appris de source proche du PEDN.
Dans une note circulaire datée du 25 Août 2011, adressée à tous ses conseils Fédéraux de l’intérieur et de l’extérieur, le Bureau exécutif du PEDN a réaffirmé sa volonté de lancer de façon autonome ses propres candidats lors des législatives annoncées pour fin 2011.
Une démarche qui prend à contrepied la volonté affichée par l'ADP de présenter des listes communes aux législatives.Récemment, dans un entretien qu'il nous a accordé, le porte-parole de l'ADP, Aboubacar Sylla avait affirmé que des consultations sont prévues au sein de son alliance pour présenter des listes communes aux législatives.
"Nous avons décidé au niveau de notre alliance, le moment opportun de nous retrouver, de nous assoir autour d’une table et de définir les conditions dans lesquelles on va préparer les listes communes et investir des candidats communs au niveau de l’uninominal", avait déclaré M.Sylla.
Allié du président Alpha Condé lors de la dernière présidentielle, Lansana Kouyaté a décidé finalement de s'allier avec l'ancien premier ministre Jean-Marie Doré pour former l'ADP qui regroupe au total six formations politiques dont l'Union des forces du changement d'Aboubacar Sylla.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2011 ŕ 00:45:34  Partager:   :  |