Detail de la News

Libye: la rébellion annonce la mort de Khamis Kadhafi





TRIPOLI - Un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, dont la mort a Ă©tĂ© annoncĂ©e Ă  plusieurs reprises depuis le dĂ©but du conflit sans jamais ĂȘtre confirmĂ©e, a Ă©tĂ© tuĂ© Ă  environ 80 km au sud de Tripoli et enterrĂ©, a dĂ©clarĂ© lundi Ă  l'AFP le gouvernement rebelle.

Un des leaders rebelles m'a confirmé que Khamis avait été tué quelque part prÚs de Tarhouna, à environ 80 km au sud de Tripoli, a déclaré le ministre de la Justice Mohamed Allegi.

Il a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© tuĂ© pendant une bataille. Le leader rebelle m'a dit qu'il avait Ă©tĂ© enterrĂ©, a-t-il ajoutĂ©.

Les rebelles avaient indiqué dimanche que Khamis Kadhafi pourrait avoir été tué samedi lors d'un accrochage avec des pro-Kadhafi.

Plus jeune fils du leader, ùgé de 28 ans, Khamis Kadhafi commandait l'une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidÚles à l'ancien dirigeant libyen.

Début août, les rebelles avaient annoncé sa mort dans un raid mené par l'Otan sur la ville de Zliten, à 150 km à l'est de Tripoli. L'information avait été immédiatement démentie par le régime, qui avait diffusé par la suite à la télévision d'Etat des images de Khamis rendant visite à des blessés dans un hÎpital.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 30-Aug-2011 à 00:46:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S