Detail de la News
Diplomatie: le président Condé lâche le Colonel Kadhafi...
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a affirmé dimanche que la Guinée reconnaît le Conseil national de transition (CNT), organe dirigeant de la rébellion libyenne, comme "représentant légal et légitime du peuple libyen", a appris Africaguinee.com.
"La Guinée reconnaît officiellement le CNT comme le seul représentant légal et légitime du peuple libyen", a affirmé le président Alpha Condé dans un entretien accordé à nos collègues de l'AFP.
Cette déclaration du chef de l'Etat guinéen intervient alors que l'Union Africaine a refusé vendredi de reconnaître la légitimité du Conseil national de transition en Libye, jugeant la situation militaire encore trop instable.L'organisation panafricaine a souhaité la formation d'un gouvernement d'union nationale pour conduire la transition en Libye.
Panafricaniste, le président Alpha Condé s'était toujours défendu de soutenir ouvertement les rebelles libyens, invitant comme l'Union Africaine les deux parties au dialogue.
Après son élection à la présidence, le chef de l'Etat guinéen s'était rendu à Tripoli en janvier dernier où il avait rencontre le Colonel Mouammar Kadhafi.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Aug-2011 à 16:01:03 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S