[IMG1]Le défenseur central guinéen, Dian Bobo Baldé, risque de ne pas pouvoir jouer la prochaine CAN. Sous contrat avec le Celtic de Glasgow, il n'a disputé aucune rencontre depuis le début de la saison. En clair, il ne fait plus partie des plans de son entraineur.
Dans ces conditions, il aimerait quitter son club, mais il doit attendre le mois de janvier pour, éventuellement, trouver nouveau preneur. C'est-à -dire avant, au même moment ou après le coup d'envoi de Ghana 2008.
Sur sa situation au Celtic, Baldé précise: « Le manager et le directeur du club m'ont dit que je ne faisais pas partie des deux ou trois premiers choix en défense centrale mais que j'étais sixième sur la liste. C'est donc difficile de croire que je rejouerai. Je ne sais pas ce qui ne va pas mais si le Celtic ne veut plus de moi, alors je veux partir. »
Baldé pourrait atterrir dès le Mercato hivernal du côté de Sunderland, avec qui il a eu des touches l'été dernier. « Le dernier jour du marché des transferts, j'ai été contacté par Roy Keane. Sunderland me voulait mais je souhaitais un contrat et pas un prêt et le Celtic n'a pas trouvé d'accord. » a ajouté le défenseur central du syli national de Guinée.
Question; pourra-t-il courir deux lièvres à la fois: chercher un club et jouer avec le Syli National?
Africaguinee.com
Source:RFI,Football 365.fr |
  Rubrique: Sport  date: 01-Nov-2007 à 12:11:10  Partager:   :  |