Detail de la News

Le Colonel Moussa Keita se confie: "On m'a dit de ne rien dire..."





CONAKRY-Quelques heures après sa libération, l'ancien secrétaire permanent de la junte guinéenne, Colonel Moussa Keita a affirmé que les autorités guinéennes ont exigé son silence, a appris Africaguinee.com.

"En me libérant, on m'a dit de ne rien dire, de ne faire aucune déclaration",a affirmé le Colonel Moussa Keita de retour à son domicile à Conakry.

Libéré aux environs de 16heures GMT, le Colonel Moussa Keita recouvre la liberté après plusieurs semaines de détention.

Sa libération intervient quelques semaines après la grâce présidentielle accordée à une quarantaine de militants de l'union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.

Arrêté le 1er juillet dernier en pleine rue à Conakry par "des hommes en civil", le Colonel Moussa Keita est un fidèle de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara qui a dirigé le pays entre décembre 2008 et décembre 2009.

Sur les motifs de son interpellation, le Colonel Moussa Keita avait accusé l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté d'avoir détourné plus de 22 millions de dollars. Des accusations démenties par le Général Konaté qui a rencontré récemment son successeur, le Président Alpha Condé, lors du sommet de l'Union Africaine à Malabo.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Aug-2011 ŕ 15:06:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S