Detail de la News
Coopération: Un navire militaire américain dans les eaux martimes guinéennes
CONAKRY- Dans le cadre de la sécurisation des frontières maritimes des pays membres de
« Africa Partnership Station (APS) »
le navire américain nommé
US Coast Guard Cutter Forward"
se trouve en ce moment dans les eaux guinéennes a constaté Africaguinee.com.
Cette tournée de ce grand navire de 82 mètres de longueur intervient seulement après celles effectuées dans certains pays comme le Sénégal, l’Espagne ou encore le Libéria.
Présente à cette visite, Madame l’ambassadeur des Etats Unis en Guinée n’a pas manqué de souligner toute l’importance pour la Guinée d’œuvrer dans le cadre de la sécurisation de ses frontières maritimes. Mme Patricia Moller se réjouira par la suite des excellentes relations civilo-militaires qui existent entre Conakry et Washington.
Dans le même ordre, le commandant du navire souhaitera tout d’abord la bienvenue aux nombreux invités à travers des cris de tous les membres d’équipage avant d’expliquer les raisons de leur visite à Conakry «Au nom de tout l’équipage je voudrais tout d’abord vous souhaiter la bienvenue à bord. Nous sommes donc arrivés ce matin dans le cadre d’une tournée que nous effectuons régulièrement dans tous les pays membres de Africa Partnership Station. Nous allons donc profiter de ce petit séjour pour échanger avec la marine nationale Guinéenne dans le cadre d’une coopération militaire » a indiqué le capitaine Stewart.
De son côté le capitaine de Vaisseaux Zézé Onivogui soulignera que la Guinée doit toujours œuvrer pour renforcer sa coopération militaire avec les Etats Unis. Selon le chef d’état major de la marine nationale plusieurs équipements dont dispose aujourd’hui la marine guinéenne avaient été offerts par les Etats-Unis.
C’est pourquoi dira t-il « il est important aujourd’hui pour la Guinée de renforcer cette coopération. Cela nous faciliterait beaucoup plus la formation de nos hommes et le renouvellement de nos équipements » indiquera le capitaine Zézé.
A noter qu’on notait aussi la présence de plusieurs hautes personnalités de l’ambassade des Etats Unis à Conakry et du ministre guinéen délégué à la défense nationale.
La visite a donc pris fin par un cocktail offert par les 100 membres de l’équipage du navire du capitaine Stewart.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Aug-2011 ŕ 14:53:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S