Detail de la News

Elections en Guinée: le collectif des partis de l'opposition exige la nomination de nouveaux membres





CONAKRY-Le porte-parole du collectif d'une vingtaine de partis de l'opposition, Mouctar Diallo a exigé récemment le nomination de nouveaux commissaires au niveau de la commission électorale nationale indépendante(CENI) avant d'organiser les élections législatives dans le pays, a constaté Africaguinee.com.

"Si nous voulons tenir des élections législatives pacifiques dans un délai raisonnable, nous devons nommer de nouveaux commissaires", a affirmé Mouctar Diallo.

Selon le leader des Nouvelles Forces Démocratiques, "la commission électorale a perdu sa crédibilité".

A noter que lors d'une rencontre avec le ministre de l'administration du territoire le 17 août, le collectif des partis de l'opposition pour la finalisation de la transition, a remis au gouvernement un memorandum.Dans ce document, le collectif exige la restructuration de la CENI, la révision du fichier électoral et l'annulation des décisions de limogeage des élus locaux.

Ce collectif se regroupe une vingtaine de partis dont l'Union des forces républicaines de Sidya Touré et l'Union des forces démocratiques de guinée de Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Aug-2011 à 09:06:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S