
CONAKRY-Le nouveau porte-parole de l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP),Aboubacar Sylla a estimé que "l'alliance Cellou Dalein Président" était "conjoncturelle et obsolète", à quelque mois des élections législatives, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une intervention sur une radio locale, Aboubacar Sylla qui préside l'Union des forces du changement (UFC) a affirmé que l’ADP, dont il est le porte-parole, "est la deuxième alliance qui existe véritablement sur le terrain aujourd’hui".
"Pour nous, la présidentielle est un acquis. Nous avons déjà fait son deuil. Le plus grand danger qui menace les alliances politiques est le leadership. Mais en ce qui nous concerne, nous ne tomberons pas dans ce piège", a-t-il ajouté.
Quand aux objectifs de son alliance, Aboubacar Sylla a insisté sur leur volonté commune de présenter plusieurs candidats pour la future assemblée nationale.
"Nous irons ensemble aux futures élections, en présentant des listes communes. Il ne s’agit pas de porter une seule personne au pouvoir, mais des centaines de personnes au contraire",a-t-il poursuivi.
A noter que l'ADP regroupe six formations politiques dont le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté et l'Union du peuple de guinée (UPG) de Jean-Marie Doré.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 23-Aug-2011 ŕ 08:45:59  Partager:   :  |