
L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est elle minée par des querelles internes? Le mystère entretenu par ce parti autour Cellou Dalein Diallo et Bah Oury quand à leur séjour à l'étranger laisse perplexe.
Des informations concordantes ont pourtant annoncé les deux leaders de l'UFDG à Paris.Mais le deuxième vice-président du parti Dr Fodé Oussou Fofana n'a pas voulu confirmer cette information au micro de notre reporter à Conakry, dans une longue interview qu'il nous a accordée:"Elhadj Cellou Dalein Diallo est en mission du parti.". Il n'en dira pas plus, à part: "Nous avons fait beaucoup de pays africains ensemble, nous avons fait les Etats Unis ensemble et nous avons fait l’Europe ensemble et très bientôt, je dis bien très bientôt il(Cellou Dalein Diallo, Ndlr) va regagner le bercail".
Si Cellou Dalein Diallo était officiellement en séjour à Dakar, Bah Oury était quand à lui dans la "clandestinité" après l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé, le 19 juillet dernier.
Pourtant, des informations non confirmées par l'UFDG annoncent une rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury à Paris.Selon nos informations, cette rencontre était une occasion pour les deux hommes de discuter des problèmes du parti, à quelques mois des élections législatives dans le pays.
Au niveau de l'UFDG, confirmer cette éventuelle rencontre reviendrait à confirmer la présence de ses deux leaders dans la capitale de l'hexagone.Et donc, la fin de la clandestinité de Bah Oury.
Après défaite face au candidat Alpha Condé lors de la présidentielle,Bah Oury avait annoncé des réformes au sein du parti pour éviter les erreurs du passé:"L’UFDG doit se préparer efficacement pour les prochaines épreuves politiques dans notre pays.(...)la Direction du Parti prendra toutes mesures pour permettre à l’UFDG de moderniser son fonctionnement. La prochaine victoire sera à ce prix".
L'heure des réformes a-t-elle sonné au sein de L'UFDG? En attendant le retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry, le silence de son parti va alimenter la machine à rumeurs qui fera à coup sûr, des victimes.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Aug-2011 à 10:02:23  Partager:   :  |