Detail de la News

Grâce présidentielle: les militants de l'UFDG sont sortis de prison





CONAKRY-Près d'une quarantaine de militants de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo, est sortie mardi de prison, après l'annonce de la grâce présidentielle accordée par le chef de l'Etat, Alpha Condé, a constaté Africaguinee.com.

Les militants ont été reçus par le deuxième vice-président de l'UFDG, Dr Oussou Fofana qui a exprimé sa satisfaction suite à leur libération.

Les militants de l'UFDG se sont rendus ensuite au domicile de leur leader Cellou Dalein Diallo, sis à Dixinn.Reçus par l'épouse Cellou Dalein Diallo, Hadja Halimatou Diallo qui les a invité à poursuivre le combat au sein du parti.

Mardi, l’UFDG a salué " cette Décision du Président de la République qui, si elle est suivie d’autres actes d’apaisement, contribuerait à la décrispation du climat socio-politique et favoriserait la réconciliation nationale".

Le 3 avril dernier, une manifestation de militants de l'UFDG venus accueillir leur leader avait été réprimée par les autorités guinéennes. Bilan :un mort, 8 blessés par balle, 71 arrestations dont 10 mineurs et 37 condamnations dont 10 à des peines de prison ferme.

Ce mercredi, le gouvernement rencontre le collectif des principaux partis de l'opposition pour discuter du processus électoral.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Aug-2011 à 12:00:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S