Detail de la News
Impasse politique en Guinée: vers une rencontre entre le gouvernement et l'opposition cette semaine
CONAKRY-Une rencontre entre le gouvernement et le collectif d'une vingtaine de partis de l'opposition, devrait se tenir cette semaine, pour relancer le dialogue autour du processus électoral, a appris Africaguinee.com.
Selon le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), c'est rencontre a été annoncée par le Mouvement social qui regroupe la société civile et les syndicats.
"Le Mouvement Social est venue dire que le gouvernement veut une rencontre avec le collectif des partis de l’opposition pour amorcer la discussion sur les préalables et cette ouverture est sans conditions aucune. Il y a donc toutes les chances du monde pour qu’une rencontre soit programmée dès le début de la semaine prochaine", a précisé Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l'UFDG.
Cette rencontre éventuelle survient après la tenue des journées de dialogue sur le processus électoral qui avait regroupé le gouvernement,la société civile, les partis de la mouvance présidentielle tout comme la commission électorale nationale indépendante(CENI). Mais le bilan de ces journées reste mitigé après le boycott des principaux leaders de l'opposition qui exigeaient une rencontre préalable avec le ministre de l'administration du territoire.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Aug-2011 à 10:20:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S