Detail de la News
Tentative d’assassinat du président Alpha Condé : le journaliste « El Bechir » a-t-il été libéré ?
CONAKRY- L’ancien secrétaire de rédaction de l’hebdomadaire « le lynx » interpellé le 11 août dernier a été finalement remis en liberté ce samedi a-t-on appris de sources sûres. Celui qu’on appelle communément « El Bechir » avait été interpellé dans le cadre de l’enquête sur l’attaque perpétrée au domicile du chef de l’Etat guinéen dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier. L’ancien professeur à l’Université Libre de Bruxelles était soupçonné d’avoir échangé des messages avec le commandant Alpha Oumar Barry « AOB » dans la journée du lundi 18 juillet. En effet, ce dernier est considéré comme le chef du commando qui a mené les opérations sur la tentative d’assassinat sur la personne du numéro un guinéen.
Du côté du tribunal de première instance de Dixinn la justice continue de faire son travail. L’attaché de cabinet et chargé de communication du département de la justice nous avait indiqué en début de semaine que les dossiers seraient actuellement dans les mains des juges d’instruction.
A rappeler qu’une trentaine de personnes avait été arrêtée par la police et la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Parmi donc ces personnes interpellées on dénombre 25 militaires.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Aug-2011 ŕ 15:59:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S